Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 16:27
 Tarde d'exception de Gabin REHABI au Club Niçois Taurin

Mardi 8 décembre 2015 :

Le Club Niçois Taurin recevait Mardi au "LIGURE" à Nice, Gabin REHABI, picador arlésien, accompagné de Didier GABRIEL, « mozo de espada », pour un dîner-conférence consacré au « tercio de piques ».

L'engagement de Gabin REHABI dans son idéal du « tercio de vara » a porté l'assistance;

Les aficionados confirmés ont été comblés de détails techniques, tandis que les sympathisants néophytes découvraient et surtout, comprenaient la noblesse et l'importance de cette partie aujourd'hui souvent décriée de la corrida.

Très en verve et nous communiquant sa passion pour son art, Gabin, au travers de photos et de vidéos des corridas charnières de sa carrière, n'a pas omis d'associer à ses triomphes Alain Bonijol et ses chevaux.

Le rapport de confiance entre le picador et sa monture, l'importance du dressage spécifique et les qualités morales du cheval (une mention spéciale pour "Tabarly" sur ce point) apparaissent essentiels pour redonner au « tercio de pique » toute sa valeur.

Le torero, connu de tous, a confirmé au cours de cette rencontre ce que les aficionados ressentaient lorsqu'il était en piste; la découverte est venue de l'homme, livrant avec pudeur ses émotions et ses valeurs au fur et à mesure de la soirée.

La rigueur de son entraînement, les sacrifices nécessaires aux objectifs extrêmes qu'il se fixe, et la notion de "responsabilité" omniprésente dans sa vie ont ému l'assemblée, projetée ainsi dans la dimension humaine de la corrida.

L’aficion fréjussienne a honoré de sa présence le Club Niçois Taurin ainsi que celle de Delphine Moisson, ancienne novillera à Arles soutenue par le Club lors de ses débuts.

Coordonnées : cnt06@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mais quelle bande de bidochons ......
Répondre